Accueil

English français

Accueil > Présentation > Mode de fonctionnement

Mode de fonctionnement

L’ASQPE est actuellement administrée par un conseil de cinq personnes physiques représentant les membres : deux pour le collège A, une pour le collège B, deux pour le collège C.
Des comités sectoriels sont créés par le conseil d’administration pour assurer, sous sa délégation, la gestion des procédures d’instruction des demandes de certification ou de maintien avec, entre autres, l’établissement des règlements et référentiels de certification.

Deux comités sectoriels ont été constitués à ce jour :

  • le comité sectoriel précontrainte (CSP) qui a en charge les armatures de précontrainte, les procédés de précontrainte, les coulis spéciaux et produits souples d’injection, la mise en œuvre des procédés de précontrainte.
  • le comité sectoriel équipements (CSE) qui a en charge les appareils d’appui structuraux, les joints de dilatation ouvrages d’art, les étanchéités (préfabriquées et liquides), les dispositifs antisismiques.

La structuration en trois collèges de l’association, de son conseil d’administration, des comités sectoriels et des comités de certification, avec des pouvoirs répartis de manière à ce qu’aucun des intérêts représentés ne soit prédominant, permet de garantir l’impartialité des règles de fonctionnement et des décisions.